Un de nos clients : Base

BASE est l’opérateur mobile qui affiche la croissance la plus rapide sur le marché belge. En 2007, près de 500 000 utilisateurs de GSM sont devenus BASE. Plus de 1300 clients par jour adoptent BASE pour bénéficier de ses tarifs transparents et très avantageux, ainsi que de ses offres très intéressantes. En effet, BASE leur permet de téléphoner beaucoup plus en payant beaucoup moins.

L’année dernière, BASE a encore réalisé des investissements supplémentaires dans l’optimisation de son réseau. Le déploiement de la technologie moderne E-GSM (extended GSM) a permis d’améliorer plus encore la couverture tant en intérieur qu’en extérieur. Près de 100% de la population belge est aujourd’hui couverte par le réseau BASE.

BASE est une filiale à 100% de l’entreprise néerlandaise Koninklijke KPN, un des principaux opérateurs télécoms sur le marché européen, et a établi son siège central à Bruxelles. Fin 2007, BASE employait 535 personnes et détenait une part de marché d’un peu plus de 23%. En 2007, BASE a réalisé un chiffre d’affaires de 613 millions d’euros. L’entreprise s’adresse à des secteurs spécifiques du marché.

BASE distribue ses produits et services dans toute la Belgique par l’intermédiaire de 54 BASE-shops et de plus de 600 points de vente BASE.

En août 2007, BASE a fait l’acquisition de la chaîne de magasins Allo Telecom. Cette chaîne compte 51 points de vente avec une forte représentation en Wallonie. Cette opération entraîne un élargissement considérable de la distribution en dehors de la Flandre et une meilleure répartition des canaux de distribution de BASE en Belgique. Au total, BASE dispose à présent de 102 points de Vente en Belgique. Allo Telecom reste une entreprise à part entière.

KPN Mobile International B.V. a repris Tele2 Belgium S.A. et Versatel Belgium S.A. (soit “Tele2 Belgium”). Grâce à cette acquisition, la distribution régionale de BASE va pouvoir croître. Tele2 Belgium est bien implantée dans certaines régions et renforce la position stratégique de BASE dans le marché B2B.