Un de nos clients : EADS Airbus

EADS est un acteur mondial de premier plan dans les secteurs de l’aérospatial, de la défense et des services associés. Font partie du groupe EADS le constructeur d’avions Airbus, le plus grand hélicoptériste mondial Eurocopter et EADS Astrium, leader européen des programmes spatiaux, tels qu’Ariane ou Galileo. Au travers de sa division Défense & Sécurité, EADS fournit des solutions complètes de systèmes, est le partenaire majeur du consortium Eurofighter et détient une partie du capital de la joint venture MBDA, leader mondial des systèmes de missiles. EADS est également l’architecte de l’A400M via sa division Avions de Transport Militaire.

EADS est organisé autour de cinq Divisions : Airbus, Eurocopter, Astrium, Avions de Transport Militaire, Défense & Sécurité.

EADS emploie environ 116 000 personnes sur plus de 70 sites, principalement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Australie. Un réseau international d’une trentaine de bureaux de représentation entretient des liens étroits avec les clients du Groupe. En 2007, EADS a réalisé un chiffre d’affaires de 39,1 milliards d’euros.

Rüdiger Grube, Membre du Comité Exécutif de Daimler, préside le Conseil d’administration d’EADS. Les fonctions opérationnelles centrales sont organisées depuis Paris et Munich sous la direction du Président exécutif (CEO) Louis Gallois.

EADS est une entreprise de droit néerlandais (N.V.) cotée sur les marchés boursiers de Francfort, Paris et Madrid. Au terme des transactions réalisées actuellement par les actionnaires de référence, 49,5 % des parts du capital en actions seront largement distribuées auprès du public notamment aux salariés d’EADS. DaimlerChrysler et SOGEADE (Lagardère, Etat français) détiendront chacun 22,5 % du capital restant et le holding espagnol SEPI (Sociedad Estatal de Participaciones Industriales) 5,5 %. EADS est né en 2000 de la fusion des sociétés allemande DaimlerChrysler Aerospace AG, française Aérospatiale-Matra, et espagnole CASA.

Source : EADS