Un de nos clients : La vache qui rit

Avec plus de cent ans d’existence, le Groupe Bel a consolidé sa place dans l’industrie fromagère en initiant de nouvelles tendances alimentaires et en communiquant différemment sur ses produits.

Une nouvelle ère fromagère
Des nouveaux concepts : avec ses produits, Bel a initié des modes alimentaires en créant des fromages se dégustant à d’autres moments que ceux traditionnels, de véritables styles de vie « fromagers ».

Des nouveaux produits: les fromages en portions et les mini fromages n’existaient tout simplement pas, et les possibilités offertes par ces petits bouts de lait ont surpris petits et grands.

Des nouvelles technologies: fabriquer de tels produits signifiaient revisiter la fabrication traditionnelle sans l’abandonner pour autant pour certains fromages (Babybel ®) ou bien créer un procédé de toute pièce (La vache qui rit ® ).

Fromager et publicitaire
En plus d’être fromager, Bel est aussi un pionnier de la publicité. A une époque où la réclame semblait suffire à promouvoir un produit, Bel, en lançant La vache qui rit®, a tissé un lien émotionnel avec un public de consommateurs : publicités originales, un concept aujourd’hui encore dissimulé (une vache qui rit ?), une marque-personnage au ton populaire… Aujourd’hui, La vache qui rit® continue de rire dans plusieurs langues , et est même devenu un cas d’école pour les apprentis publicitaires.

Source : Groupe Bel