Crise

Cette notion est connue et employée depuis toujours. En cas de crise économique profonde, le principal moyen des gouvernements est de dépenser plus d’argent public pour relancer l’économie. Ainsi, de nombreux chefs d’Etat ont déjà planifié le lancement de nombreux projets publics / travaux publics supplémentaires pour des centaines de milliards d’euros. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le plan de relance économique.

Qui remporte les marchés publics ?
Les sociétés privées bien sûr. Mais il est intéressant de signaler que ce seront principalement les petites et moyennes entreprises (PME) qui en bénéficieront. (Selon le baromètre des marchés publics en France)

Que demande l’Etat dans un marché public ?
Là encore, ne croyez pas qu’un marché public est toujours un projet de construction de bâtiment ou de route. Chaque jour, les administrations publiques demandent également des fournitures et services comme toute société privée. Cela peut aller d’un ordinateur à une voiture, en passant par de l’intérim ou de la comptabilité, sans oublier le papier hygiénique et les médicaments. Bref, ils demandent absolument de tout, comme vous et nous !

Votre carnet de commande se vide, comment trouver de nouvelles opportunités ?
La réponse est simple : répondez à des appels d’offres publics. Ce n’est pas, contrairement aux préjugés, tellement plus compliqué et l’Etat, lui, ne tombe jamais en faillite et paie dans les 50 jours date de facture ! Quelle société privée peut encore en dire autant de nos jours ?

Concrètement, comment procéder ?
L’important est évidemment suivre de manière journalière les avis de marchés qui paraissent chaque jour, il y en a près de 1.800 ! La société Govex, cabinet de consultance en marchés publics, vous propose cette veille journalière et ne vous enverra que les marchés publics qui vous concernent, dans votre secteur d’activités ! Abonnez-vous dès aujourd’hui !

Et après ?
Une fois les marchés reçus, faites vos offres ! Débutants en la matière ? Pas de problème ! Nous avons mis en place pour vous de nombreux outils gratuits afin de vous aider en ligne dans vos procédures de remise d’offre. Nous citerons par exemple de forum européen d’entraide des marchés publics ainsi que son centre d’informations et de documentation : www.publicmarkets.eu

Source : Le blog des marchés Publics